Around the square : A vendre/To be sold by les Archineurs

Around the square : A vendre/To be sold by les Archineurs

Maison d’architecte à ossature bois respectueuse de son environnement, dans un environnement unique, proche d’Uzès à vendre

Anne-France et Olivier, lors d’une ballade à moto ont découvert, une perle rare, une maison dans les bois sous des voutes magnifiques de chênes cévenols. En arrivant au bout du bout, d’un sentier, perdu en pleine nature, se trouve un terrain en hauteur, au milieu des chênes, avec d’une part un champ de tournesols et d’autre part des vignes à perte de vue. Au milieu de la parcelle, une maison carrée, d’architecture traditionnelle, qu’Olivier, architecte d’intérieur, va personnaliser et restructurer pour créer des modules à partir du carré, qui donneront ce havre de paix au milieu de la nature.

Cette maison ultra contemporaine à ossature bois, à la pointe du développement durable, dont la construction s’est achevée en 2011, se situe en bordure d’un village du Gard, au centre d’un carré entre Alès, Anduze, Nîmes, et Uzès. La maison propose 213m², sur une parcelle d’environ 3000m2 avec piscine chauffable.

La maison s’étire sur la longueur du terrain faces aux vues, à l’Ouest les bois, à l’Est les vignes et la vue sur une colline et les remparts d’un village médiéval. Se succèdent au RDC, plusieurs unités de vie autour du carré central (l’espace salon et sa cheminée) : d’abord l’espace repas, (et ses locaux techniques), puis le salon, et enfin les unités plus intimes (3 chambres et 1 atelier bureau). Toutes ces unités sont ouvertes sur le jardin et la vue sur la piscine. L’étage est entièrement dédié à la suite parentale. Enfin, la maison est équipée d’un double garage à voiture, et son parking attenant à l’abri des regards.

Alès est accessible en 20mn, Anduze en 26 mn, Nîmes Quissac et Uzès en 30mn.

Les Archineurs arrivent!

Les Archineurs arrivent!

L'actualité de l'agence, c'est l'ouverture de l'agence immobilière les Archineurs, un concept insolite!

L'agence immobilière les Archineurs est adossée à l'agence d'architecture benoit gillet architecte.

Les Archineurs vous propose des biens immobiliers "A VIVRE" et "A REACTUALISER"  soigneusement sélectionnés pour leur personnalité et leur potentiel architectural.


Ecopôle... Calvisson bureau Ben Box

Ecopôle... Calvisson bureau Ben Box

Création d'un écopôle autour de la maison contemporaine à ossature bois.
Un projet qui s'appuie sur une volonté de démarche environnementale : " il nous faut conjuguer la simplicité des moyens mis en oeuvre au service de la qualité, afin d'optimiser les performances thermiques du bâtiment ". Plusieurs sociétés se sont positionnées pour adhérer à cette démarche de synergie. " Mon ambition est de créer un plateau de 5 modules de bureau d'un linéaire contemporain, de faible hauteur, en première ligne le long de la déviation de Sommières, pour affirmer la façade commerciale, tout en conservant au maximum la vue Est sur la Vaunage d'une part et la vue Ouest sur les Trois Moulins de l'autre! ".